Qui suis-je

Bonjour,

Je suis Laetitia nutrithérapeute, certifiée en Troubles du comportement alimentaire.
J’ai passé le diplôme de nutrithérapeute pour aider mon fils à ne plus subir ses repas.
En 2012, il a commencé à SOUFFRIR de maux de ventre, de spasmes, de tremblements, de gaz, il vomissait une fois par semaine, en pleine nuit. J’ai rencontré différents médecins, différents gastro-entérologues mais aucun n’a trouvé le pourquoi de ses maux. A l’époque nous parlions essentiellement des allergies au gluten et au lactose, mais pas de colopathies.
Je culpabilisais de ne pas trouver ce que je faisais mal avec les aliments, et ce même après avoir fait de multiples recherches sur internet. Je notais tout sur un calepin, mais je ne trouvais pas le lien.
Je manquais de clarté, je ne trouvais pas de solution, je ne me sentais pas épaulée.

C’est donc pour mon fils que j’ai passé CE DIPLOME en nutrithérapie. J’ai eu l’envie profonde de lui trouver son meilleur équilibre alimentaire.

Aujourd’hui, avec son SII les journées ne sont pas toutes idylliques car il reste un enfant avec ses tentations et ses envies de gourmandises. Je lui ai appris à connaitre son corps, à comprendre son ventre. A apprendre le lien entre l’alimentation et son appareil digestif, à comprendre le lien entre ses émotions et son appareil digestif. Aujourd’hui il sait parfaitement ce qu’il peut manger ou ce qu’il doit limiter ….. même s’il craque …. c’est normal de craquer !!


Mon objectif : Vous accompagner dans votre quotidien pour vous aider à retrouver votre équilibre alimentaire.

Voici les différentes formations entreprises afin de vous accompagner au mieux dans mon métier de thérapeute.

Formation Nutrithérapie
au Collège des Médecines Douces
Formation TCA